Mon été dans un corps sain

 Refuser une invitation à un barbecue ou une soirée en plein air en ce beau temps estivale est difficile. Malheureusement, cela signifie souvent une augmentation de la consommation de produits très sucrés, de portions surdimensionnées, de boissons alcoolisées et de repas, pas toujours super équilibrés. Sauf que l’été est aussi la période où l’on se dévoile plus et où nos petits complexes jusque là bien camouflés refont surface. C’est donc le moment idéal pour booster votre routine d’exercices physiques et votre alimentation saine!

  1. Mon été sportif !

Le meilleur moment pour faire du sport : tôt le matin. Il ne fait pas encore trop chaud et c’est le moment où votre corps est le plus réceptif à vos exercices (et où il brûle le plus les graisses !). Pensez à prendre quand même un petit déjeuner – mais léger – .

Les sports qu’on aime !

–        30-40 minutes de footing sur la plage. En plus de faire du sport dans un cadre magnifique, courir dans le sable est idéal pour muscler son fessier.*

–        15-20 minutes de yoga sur la pelouse. Etirement, souplesse, équilibre, le parfait combo pour bien démarrer la journée.

–        Un peu de vélo ou de marche à pied pour aller faire les courses !

–        Tous à l’eau ! Quand on va se baigner, on se muscle, on élimine et on fait travailler le cardio. Quoi de plus sympa ?

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  1. Mon été équilibré

Côté alimentation, on fait attention à ne pas abuser des repas sucré et gras. Voici nos astuces :

–        Supprimer les sodas contre du thé glacé pauvre en sucre, de l’eau avec de belles tranches de citron ou des sirops.

–        Au barbuc’ : préférer les volailles à la viande rouge. Utiliser des épices pour aromatiser et limiter la mayo, le ketchup etc..

–        Un petit creux ? Glaces à l’eau ou fruits remplissent parfaitement le contrat !

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