5 conseils pour rester motivé au sport!

STRESSED

Pour beaucoup d’entre nous, faire de l’exercice physique régulièrement n’est pas une tâche facile et bien souvent, il faut faire quelques efforts pour planifier une session d’une heure. Temps, commodité et coût, c’est parfois un véritable défi pour démarrer et entretenir votre nouvelle routine de sport. J’ai quelques conseils à vous partager avec vous qui m’aident à entretenir ma motivation !

  1. Se fixer des objectifs

Se fixer des objectifs est une excellente façon pour rester concentré et  maintenir sa routine. Peut importe vos objectifs, il vous faudra fournir des efforts pour y parvenir et tenir sur la durée pour les maintenir. Vous, quels sont vos objectifs ? Devenir plus forte ? Devenir plus dynamique ? Avoir plus de souffle ? Bruler les graisses ? Sculpter votre corps ?

Mon conseil : Parlez en à un coach ou à un entraineur (même à un ami qui s’y connais un peu) et expliquez vos motivations afin qu’il puisse vous fixer des objectifs réalisables et vous expliquer les exercices adaptés pour y parvenir.

  1. Se simplifier la vie

Si vous voulez vous inscrire en salle de sport ou à des cours de fitness (ou autres), il est important de vérifier que la majorité de leurs horaires vous conviennent.

Mon conseil : Pour être sûr d’aller au sport au moins une fois par semaine il faut vous planifier deux voir trois cours par semaine. Pourquoi ? Imaginez que vous êtes disponible que pour un cours et que vous ne pouvez pas y aller pour une raison X ou Y, alors pendant deux semaines vous ne ferez pas de sport. Au-delà du fait que vous ne vous soyez pas entrainé, plus vous attendrez pour faire votre séance de sport suivante, moins vous serez motivé. Bref, moins on y va… moins on y va!

Le mieux est de partir du principe que vous y aller deux fois dans la semaine !

  1. Boostez son entrainement sportif

Avec des petites routines quotidiennes en plus de vos entrainements, vous verrez davantage votre corps se transformer et vous serrez plus réactive et plus dynamique.

Ces petites routines sont toutes simples : prendre les escaliers plutôt que l’escalator, garer sa voiture toujours un peut plus loin voir la laisser au garage le plus possible et préférer la marche ou encore descendre une station de métro plus tôt ! Ce rythme actif deviendra une habitude et vous donnera envie de continuer vos entrainements. Vous verrez, les jours sans aucune activité sportive vous sembleront bien fades.

  1. Télécharger des applications pour rester motivé et avoir des exemples d’exos

Vous ne pouvez pas vous payer un coach personnel ? Pas de soucis ! Il y a beaucoup d’application personnalisée qui vous donnent des exemples d’exercices et des fréquences (comme Nike Training).

Par exemple, je suis régulièrement le blog de Cassey Ho : Blogilates. Très ludique, addictif et féminin il apporte une nouvelle approche du sport. Le plus : il est doté d’un forum qui permet de suivre les évolutions des autres filles! De même avec le blog de Lorna Jane qui propose des entrainements et des recettes!

art sport photo

  1. Faire du sport avec ses amis 

Parce que bien souvent il suffit d’un rien pour se motiver à aller au sport ! Une journée surchargée, un temps maussade, des embouteillages et hop vous n’avez plus qu’une envie : vous prélasser dans un bon bain chaud et tant pis pour la séance !

Sauf que si quand copines vous invitent à aller au sport avec elles, ça change la donne.

Déjà, on le sait bien, si elles font du sport pendant que vous dévorer un paquet de gâteaux devant une série télé, qui va culpabiliser ? Ce n’est pas le meilleur argument mais c’est sans doute le plus efficace.

Ensuite, quand vous avez passé une mauvaise journée, se donner à fond au sport avec vos copines ou votre cher et tendre est un très bon moyen d’évacuer.

Aller hop ! Courage ! On enfile ses chaussures de training !

image 1 via Lorna Janes blog /image 2 via niketraining

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