Les jolies tables parisiennes

J’aime Paris et j’aime manger, alors forcément, je me devais d’écrire un article sur le sujet! 

Des restaurants sympas, il en existe des tas, mais des jolies tables coup de coeur, ça ne court pas les rues (un resto ne court pas vous me direz?). Bon bref… il y a de ces bonnes adresses qu’on oublie pas et où on retourne avec joie. Voici ma petite sélection : 


Capture d’écran 2015-01-25 à 21.18.20

 

L’échapée, Le coup de coeur

Au rez-de-chaussé? un spa, une piscine avec cascade, un hammam et des chaises longues sous une splendide verrière.

A l’étage? un restaurant tendance Bobo hype art déco. Vraiment très sympa ! On y mange pas bien, on y mange très bien ! En self service :  salades de fruits de saison, Carrot cake, crumble, gaspacho, tartes aux fruits, fromage blanc, céréales, thé, café, chocolat chaud.. A cela, vous ajoutez un jus de fruit frais et un repas à la carte (tartes aux légumes, lasagnes végétariennes, oeuf brouillés, wok…). Bref, on y mange bon et bien.

Je pourrais écrire des lignes et des lignes, mais sachez que c’est un brunch d’exception. Le reste n’est que littérature.

Le midi ou le soir? On y va pour bruncher..

64 rue de la folie méricourt, 75011 Paris.

Brunch : 25€

Capture d’écran 2015-01-25 à 21.30.12

 

Quai Est, Le classique revisité

Après Quai Ouest, Quai Est ! Un restaurant- lounge- bar refait à neuf. La décoration est très moderne : cave à vins ouverte, néons, écrans plats géants, architecture du XXIème siècle, et terrasse sur la Marne… On a qu’une envie, investir les lieux pour en faire sa maison.

Il n’y a pas de thème pour la carte. Le chef-cuisto se fait plaisir, il cuisine ce qu’il aime – et ce qu’il sait faire – point barre. Du coup, ça va du wok, au foie gras, en passant par les nems et le burger. Un peu étrange mais finalement très sympa! Côté boissons, le restaurant possède un bar avec une jolie carte des cocktails (ce que je prends habituellement). Et pour ceux qui veulent prolonger la soirée, il suffit de descendre l’escalier pour se retrouver dans un lounge hyper branché.

Le seuil hic pour les parisiens, ce restaurant se situe dans le Val de Marne. C’est à deux pas de Paris hein !!

Le midi ou le soir? Le soir ! 

223 avenue Pierre Brossolette, 94170 Le Perreux Sur Marne

Environ : 35-40 pour entrée+plat+dessert

 

Capture d’écran 2015-01-25 à 21.20.21 

Le Café Barjot, La bonne occase

Découvert par hasard sur www.lafourchette.fr qui propose toujours -50%, le Café Barjot m’a vraiment plus. C’est une vraie cuisine parisienne classique avec une jolie carte et une décoration soignée. Les plats sont toujours bons (foie gras, magret de canard, dos de cabillaud, tiramisu…) et le service impeccable. Bref avec la réduc’, ça vaut forcément le coup, sans, on se pose la question.

Le midi ou le soir? Les deux chef!

18 avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris

Environ 40 euros le menu (sans la réduction).

 Image d’entête via www.quaiest.com / image n°1 via www.lechapee.com / image n° 2 via www.quaiest.com / image n° 3 via www.cafebarjot.com

 

Partager cet article sur :