Left my heart in New York

Yellow cabs, glass buildings, six different languages and flickering lights … There’s no place as alive as the Big Apple.

New York City, un lieu magique à visiter, peu importe combien de temps, peu importe combien de fois, chaque moment sera unique tellement cette ville regorge de possibilités. Je ne pouvais pas imaginer meilleur contexte pour vous écrire un petit post illustré de photos qui, je l’espère, vous feront part de l’excitation et de la joie que m’a procuré ce fabuleux voyage.

Je suis de retour à Paris mais dans ma tête c’est encore New York.

Processed with VSCOcam

Pour celles et ceux qui ont prévu de s’y rendre prochainement, ou pour celles et ceux qui veulent juste s’évader le temps d’une lecture, je vous propose « nos bons plans » à l’Homme et moi. Une sorte de City Guide regroupant des lieux plus ou moins touristiques, qui n’ont ont fait rêver.

Café Orlin : Un lieu qui ne paie pas de mine de l’extérieur mais l’afflux de monde nous a vite fait comprendre qu’il s’agissait de « the place to be for brunch ». L’idéal est d’y arriver assez tôt ou assez tard pour éviter l’attente.  Sur la carte, ils proposent finalement la même chose que les autres sauf qu’ici c’est un véritable délice et le prix est tout à fait respectable. Je crois qu’il s’agit même d’un des meilleurs brunch à NYC. C’est dire !

Si comme nosu vous êtes très “brunch” alors je vous recommande “Kitchenette»  et « Clinton Street Baking Company » (les meilleurs pancakes au monde!! Choisissez les avec au « chocolate crunch »)

Processed with VSCOcam

Williamsburg bridge: Au Brooklyn bridge j’y ai préféré le Williamsburg bridge. Bien moins connu, on le traverse avec les coureurs, les cyclistes et les piétons. A l’autre bout, vous tomberez sur le Brooklyn populaire. On se détache complètement des lieux touristiques pour tomber dans le vrai New York.

Processed with VSCOcam

L’observatoire du Rockfeller center. Une vue imprenable à 360°C sur New-York. A faire au moins une fois.

Magnolia Backery : Je n’ai pas résisté à embarquer l’Homme au Magnolia Backery. Sans doute en référence à Sex a the City … Ces cupcakes sont déclarés être les meilleurs de la ville, et c’est le cas ! Un conseil, testez le velvet cupcakes. Il s’agit de leur spécialité et c’est un régal.

Yankee Stadium. Le Baseball fait partie intégrante de la vie des américains. L’idéal est d’y rester manger et de choisir un « cheesesteak ». Ils mangent tous ça pendant les match et c’est délicieusement bon (forcément avec du fromage, du pain, de la viande et du fromage et du fromage… ça ne pouvait pas être mauvais). Mais ne vous inquiétez pas, vous avez 3h00 pour digérer – la durée moyenne d’un match de baseball – !!

Processed with VSCOcam

Partager cet article sur :