Savoir soutenir un ami dans le besoin

friends

 

Nous célébrons souvent l’amitié en parlant de souvenirs heureux, des bons moments, des fous rires, mais finalement, les vrais amis sont aussi ceux qui restent quand les temps deviennent difficiles. Savoir être là pour un ami dans le besoin peut être compliqué de même qu’être là dans certains événements heureux comme la naissance d’un bébé peut aussi vous demander, en tant qu’ami, de vous rendre davantage disponible et à l’écoute. Voici quelques uns de nos conseils pour prendre soin d’un ami dans le besoin.

Quand votre meilleur ami est en difficulté, la bonne alimentation n’est souvent pas au sommet de ses préoccupations (oui nous parlons beaucoup nourriture ici, je vous l’accorde mais nous somme persuadée de ses bienfaits physiques et mentaux !). Au moment de cuisiner votre repas, faites une portion double et apporter lui un bon petit plat chaud. Qui est capable de soignez des maux avec le ventre vide ? Bon, vous n’êtes pas un chef-cuisto et vous pensez que lui cuisiner un repas n’est pas tellement faire preuve d’amitié mais plutôt d’empoisonnement ? Sortez manger dehors avec votre ami sous le bras et veillez à ce qu’il s’alimente bien et sainement.

D’autres idées du même style peuvent être de bons moyens de prendre soin de votre ami comme faire ses courses, conduire ses enfants à l’école, promener son chien. Ces petites actions le soulageront beaucoup et lui montreront que son petit monde ne s’effondre pas. Ca peut aussi l’aider à faire le deuil, à surmonter une crise ou tout simplement à se reposer et reprendre des forces dans un période très difficile.

Enfin, la chose la plus importante à faire est de se rendre disponible. Au lieu de l’inviter à de grandes soirées, privilégiez parfois les moments plus intimes à regarder un film stupide (nous avons une liste si vous voulez). Ca fait beaucoup de bien ! Et si votre ami est trop loin pour toutes ses actions, alors voir les deux. Juste pour dire à vos amis que vous êtes là pour eux et que vous tenez à eux.

Tout comme chaque amitié est différente, la meilleure façon de se soutenir est différente. Racontez-nous la votre !

Image via

Partager cet article sur :