Wool & Cashmere

Avec cette légère hausse des températures et le soleil qui pointe le bout de son nez, je suis enfin prête à me séparer de mon manteau de laine chaude pour un trench beaucoup plus léger. Mais s’habiller au printemps n’est pas toujours évident –comme c’est le cas en Automne-. Si les températures restent fraiches on a tout de même envie de porter des vêtements beaucoup plus légers. Ce que j’aime porter avant tout à cette période, ce sont des petits pulls fins en coton, en laine ou en cachemire dans de jolies teintes pastelles, grises ou blanches…

Capture d’écran 2015-01-17 à 20.23.13

 

Image via Instagram _ Juleytl

Mais ces vêtements fragiles nécessitent une attention toute particulière. Après plusieurs loupés ces dernières années,  j’ai choisis de les chouchouter afin de garder leur douceur et leur éclat. J’ai fait des recherches sur le web dans le but de trouver la bonne astuce pour les nettoyer. Et c’est finalement sur le site – que j’adore – Upperlyne&Co. que j’ai trouvé mon bonheur.

Son site est écrit en anglais, je vais donc résumé brièvement les étapes qu’elle conseille.

  1. Remplir une bassine d’eau froide savonneuse et y plonger son pull à l’envers. Agiter doucement et le laisser tremper pendant 10 minutes.
  2. Pour les tâches un peu plus présentes, éponger délicatement avec un chiffon (et non pas avec la gratounette d’une éponge come j’ai pu le faire !) et essayer de ne pas frotter.
  3. Egoutter et rincer le pull à l’eau froide. Le presser délicatement mais surtout ne pas l’essorer. Cela risquerait de le déformer.
  4. Etendre le pull à plat sur une serviette épaisse sèche et le rouler (comme vous le feriez avec un tapis). Le laisser comme ça une bonne heure.
  5. Dérouler la serviette et accrocher votre pull à un cintre. Me laisser sécher pendant un à deux jours.
  6. Il est prêt à être porté !

 

Image via Pinterest _ Bruna Le Goff

Depuis peu, j’ajoute un peu de Wool & Cashmere Spray de The Laundress qui laisse une délicate odeur parfumée (cèdre, huile de pin et zeste de citron) sur mes vêtements. Il s’agit d’un spray antibactérien qui rafraichit les vêtements en laine et en cashmere (je l’utilise aussi sur le coton).

 

Partager cet article sur :