Le masque à la boue de Sabon

Pour participer à mon mud day, pas besoin de basket ou de ramper dans la boue. Seules 10 minutes de repos et une couche du masque à la boue de Sabon sont nécessaires.

Il s’agit d’un masque à la boue de la Mer Morte. Trois semaines que je l’utilise à raison d’une fois par semaine (j’ai la peau sèche). Il retire les points noirs, les rougeurs et resserre les pores.

Je le laisse poser 10 minutes pendant lesquelles je m’octroie une pause café avec un bon livre (La vérité sur l’affaire Harry Quebert) ou le Elle du mois.

Ce masque se retire avec beaucoup d’eau tiède. Je trouve qu’il s’en va plutôt facilement. Il a tendance à me tirailler un peu la peau alors j’applique une bonne couche de crème hydratante. Je pense qu’il est encore plus efficace pour les peaux mixtes à grasses.

Un petit bémol, une fois le masque retiré, je trouve que l’odeur de la boue est tenace. Mon astuce, je me spray le visage avec l’eau de beauté à la rose de Melvita, ça rafraichi et ça sent tout de suite bon!

Le masque Sabon est un peu cher selon moi  (35 euros environ) mais je pense qu’il va me durer une éternité! Le pot fait quand même 200 ml.

Partager cet article sur :