Good Morning Sunshine – Les matins difficiles c’est fini !

arti GMS

Vous savez que vous n’êtes pas une personne du matin quand vous appuyer et réappuyer indéfiniment sur le bouton de votre alarme et que vous prenez votre petit déjeuner au travail ou sur la route. J’ai longtemps sous estimé l’importance des matins en me disant qu’ils n’y avaient que les samedis et dimanches matins qui étaient bénéfiques pour moi. Mais finalement, je ne pense pas que cela soit vrai. J’ai changé de routine. Désormais je suis plus efficace. En 50 minutes je suis prête, d’attaque et positive. J’ai mis une croix sur les « pitch » engloutis sur une trame de métro, le mascara appliqué debout dans un train qui bouge ou les réunions à jeun parce que je n’avais pas du tout eu le temps de manger. Ma nouvelle routine est vraiment simple et j’espère pourra inspirer ceux et celles qui connaissent des matins difficiles.

  1. De combien de temps avez-vous besoin?

Soyez optimiste sur le temps dont vous avez besoin le matin pour vous préparer (surtout avant 10h du matin). Comptez votre temps de douche, de préparation, de petit déjeuner. Et mettez votre réveil en conséquence. Si cela signifie devoir enclencher sa première sonnerie de réveil (sur les quinze), 45 minutes avant et bien ce n’est pas grave.

  1. Préparez votre petit déjeuner la veille.

Bien manger le matin peut avoir une influence sur la façon dont vous commencez votre journée. Un estomac vide = grincheux. Si le matin vous n’avez pas le temps de préparer un petit déjeuner convenable, préparez en un maximum la veille. Par exemple, je sors mon mug, le café, les biscottes, cuillère et couteau la veille. Le matin, c’est quelques minutes de gagnées!

  1. Préparer vos vêtements la veille.

Il y a des décisions qui sont dures à prendre le matin comme celui de choisir sa tenue. Avant d’aller au lit, sortez les vêtements que vous aller portera fin d’avoir juste à sauter dedans le lendemain matin. Il en va de même pour le maquillage que vous allez porter ou pour toutes les affaires dont vous allez avoir besoin. Règle d’or : le matin, on ne doit rien chercher et on ne doit pas courir dans tous les sens.

  1. Attendez un peu pour consulter votre téléphone.

La plupart des personnes ont ce premier réflexe en se réveillant, de consulter ses mails, instagram, tweeter etc.. Je pense que pour se réveiller en douceur, il vaut mieux laisser son téléphone de côté jusqu’au moment de partir si possible. C’est comme si nous avions besoin d’une application pour nous dire comment va être notre journée et si nous allons être de bonne humeur.

  1. Ajoutez un petit rituel agréable tous les matins.

Trouver une « bonne » raison de sortir du lit, même une toute petite! Pour ma part, j’accroche ma robe de chambre près d’un radiateur pour me glisser dans quelque chose de douillet et de chaud à la sortie du lit. J’allume la radio et je prends 15 minutes pour boire mon café, confortablement installée sur le canapé. Soit je suis attentive aux informations soit je rêve de nos prochaines vacances, à nos prochaines sorties. Bref, à tout ce qui peut être positif les jours à venir!

A demain matin !

image via juleytl instagram.

Partager cet article sur :