4 idées faciles de petit déjeuner

Le petit déjeuner est le moment que je préfère (principalement le week-end). Si la semaine je fais simple : un café, un fruit et quelques biscotte, le weekend j’aime profiter de ce moment en cuisinant un petit peu et en variant les recettes. Je m’adapte à la météo et au programme de la journée: des pancakes et cappuccino en hiver, des fruits frais, fromage blanc et smoothie en été.

Pancackes & Sirop d’érable

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Certains aliments très simples nous rendent facilement heureux. C’est le cas avec les pancakes. Je ne sais pas si c’est leur moelleux ou la façon dont ils rendent tout de suite un petit déjeuner convivial et chaleureux qui fait que j’aime tellement ça. Je trouve qu’ils conviennent parfaitement aux journées de pluie ou de neige. Le petit plus, ils se transportent très facilement au travail pour les partager avec toute l’équipe !

La recette est vraiment très simple !

Ingrédients :

– 250 g de farine
– 30 g de sucre
– 2 œufs
– 1 sachet de levure traditionnelle
– 65 g de beurre
– 1 pincée de sel
– 30 cl de lait

Préparation :
Mettez la farine, la levure et le sucre dans un saladier et mélangez le tout. Ajoutez les œufs puis le beurre fondu et enfin le lait au fur et à mesure.  Allez y progressivement ou avec un batteur pour ne pas avoir de grumeaux. Laissez la pâte lever pendant 1h au réfrigérateur.
Dans une poêle avec un peu de matière grasse, faites cuire vos pancakes.

C’est fait !

Croissant & Café

dej café croissant choc

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Un tasse de café moudre avec du lait (ou une pointe de chocolat pour les plus gourmands) accompagnée d’un croissant nature. On triche un peu en faisant fondre du chocolat noir. Du bout de la cuillière, on recouvre délicatement le croissant. Sympa non?

Avocat & Oeuf

dej toast avocat

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Un peu plus original et très sain, quelques morceaux d’avocat sur une épaisse tranche de pain complet toasté. Un véritable délice! C’est le parfait combo pour tenir toute la matinée en limitant les graisses et les sucres !

On peut le coupler avec un oeuf au plat. C’est plus encore gourmand!

Salade de fruits & Omelette

dej français

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Rien de tel pour un petit déjeuner en accord avec ce temps estival ! Choisissez vos fruits préférés de saison, nous on opte pour des fruits rouges, de l’ananas, du kiwi, du melon et de la pastèque. C’est un mélange idéal pour faire le plein d’énergie! On le couple avec un thé vert sans sucre et une omelette maison aux épinard frais (oui ça ne vous fait pas rêver comme ça mais c’est excellent).

Il suffit de casser 2 oeufs entiers dans une poêle à feu moyen et une cuillère à soupe d’huile d’olive (pour ne pas que ça colle). Ajouter quelques feuilles d’épinard frais (nous en choisissons souvent des congelés, que nous laissons à température ambiante avant de les cuisiner). Parsemer d’un peu de gruyère rapé, poivre et saler et hop, l’affaire est dans le sac!

 Vous aussi vous avez hâte d’être demain matin?

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