Les jolies choses #4

Je n’avais pas vraiment besoin d’un nouveau vernis à ongles ou d’un masque pour la nuit, mais que voulez-vous ? Des fois c’est comme ça, on veut quelque chose… alors on l’a.

Processed with VSCOcam

Processed with VSCOcam

Tout en essayant de me raisonner et de me dire que ce genre d’achat compulsif est mal, j’applique soigneusement cette fabuleuse couleur corail sur mes ongles de pieds. Magnifique ! Tarte Deco c’est son petit nom. Sans doute mon vernis du mois – voire de l’été – tellement je trouve la couleur rayonnante ! Elle se porte avec beaucoup de mes vêtements car, bien que colorée, elle est assez douce.

A droite de la photo, c’est le masque de nuit Akane spécial peau sèche

Je n’avais pas racheté de masque de nuit depuis des lustres. Je jonglais entre la crème épaisse hydratante Weleda et son huile d’amande douce. Et puis j’ai craqué pour ce masque de nuit. La marque Akane, je la connais assez peu. Les critiques des internautes sont toujours tellement bonnes que je n’ai pas hésité longtemps avant de le commander.  Côté utilisation, c’est une crème-gel qui créé un « masque » quand vous l’appliquez sur la peau. La texture, un peu collante au début, sèche ensuite légèrement pour un fini plus agréable. Ce masque est sans parfum (un petit plus que j’apprécie tout particulièrement) et n’irrite pas ma peau ultra-sèche. L’idéal est de le laisser poser toute la nuit puis de le rincer à l’eau tiède le matin. Il s’enlève très facilement et laisse la peau incroyablement lisse, lumineuse et douce. Bref un sans faute, excepté le prix peut-être car il faut compter une petite vingtaine d’euros pour un tout petit pot. Mais la texture s’étire tellement sur la peau qu’il devrait me durer un bon moment.

Partager cet article sur :