INSTASPIRATION

Capture d’écran 2015-03-26 à 08.10.13

Aujourd’hui, je teste une nouvelle rubrique Instaspiration. Je suis très active sur Instagram et j’aime par-dessus tout m’inspirer des photos, tenues, maquillage, restaurants etc des autres. Autant vous dire qu’instagram je le check tous les jours et plusieurs fois. Je me dis qu’en plus de vous faire découvrir de jolis comptes je peux aussi vous donner des idées.

1. Nuit de Dior . Quand certaines filles ont leur « tiroir » à vernis qui s’agrandit, le mien rétrécit. Et pour cause, ils sont aujourd’hui quatre-cinq à tenter d’occuper l’espace de leur petite boite Birchbox. Les autres ont malheureusement desséchés et ont fini tout droit in the poubelle ! Le vernis Nuit de Dior instagramé par la jolie Mathilde Lacombe me donne vraiment envie. C’est une jolie couleur intense et glowly que je me vois parfaitement porter en soirée.

2. Tresse Addict. Amber Fillerup a des cheveux parfait, c’est un fait et j’avoue baver sur ses photos. Jusque là, je ne parlerai pas d’inspiration car je suis totalement incapable de reproduire ne serait-ce qu’un dixième de ses coiffures. Mais sur l’une de ses dernières photos postées, elle porte une simple tresse loose décorées de petites barrettes à strass. C’est davantage dans mes compétences et je compte bien la tester dès ce week-end !

3. Smoothie. Je n’ai pas encore franchi le pas des smoothie maison que ce soit pour des versions salées ou sucrées. Mais, raffolant de ces mélanges « hors de prix », ça ne saurait tarder. Et plus je vous vois poster des recettes délicieuses, plus je me dis que c’est pour très bientôt !

4. Coup de cœur vestimentaire chez Kristina Bazan. Côté vestimentaire, je suis très classique. Heureusement que certaines filles sont plus douées que moi pour imaginer des styles ! Je choppe des idées par ci par là et ça m’aide beaucoup. J’aimais vraiment les tenues de la mannequin Kristina Bazan. Dommage, aujourd’hui c’est devenu bien plus excentrique et elle m’inspire du coup beaucoup moins. En tout cas, ce genre de tenue fait partie intégrante de ce que j’aime porter. Je cherche un haut gris identique à celui qu’elle porte. Simple et efficace. Il faut juste que ça tombe parfaitement.

5. Le livre de Sheryl sanberg. Etre féministe aujourd’hui c’est une posture très complexe et pourtant… il s’agit bien souvent d’une « simple » recherche d’égalité entre les sexes. Mais il n’est pas toujours évident de défendre et de débattre. L’anti-homme ressort vite au galop. Etant moi-même féministe –dans le sens « positif » du terme et anti-violent- je suis très attirée par ce livre qui aborde le féminisme avec beaucoup de douceur.

6. Recettes sucrées : Cookie. Je dois dire que je suis complètement fan de l’instagram de la jolie et très branchée Emily Schuman alias Cupcakes and Cashmere. Elle a une façon très/trop parfaite de tenir sa maison et il faut bien avouer qu’il est agréable de lui piquer des idées à droite à gauche. Ces cookies en font partie ! Miam !

Partager cet article sur :