Beige is the new blak

Pendant plusieurs années, la couleur « beige » était devenue synonyme de « neutre », « ennuyeux » ou banal. Bien sûr, les blancs, les gris, les beiges ou les bruns ne sont pas des couleurs « risquées ». Elles s’accordent, de toute façon, plutôt bien avec n’importe quelle décoration et n’importe quel style.

Mais les designers ont réussis le pari de remettre la couleur beige en tête de podium en lui attribuant les expressions « lumière », « modernité », « épuré », et en la rapprochant des styles ultra tendance de type : loft, maison d’architecte ou design scandinave.

bring-it-home-home-polish-fashion-toast

Un simple effet de mode ? Je n’en suis pas certaine. La couleur beige bien travaillée et bien accordée nous insuffle le calme et la zenitude dont nous avons besoin. Il nous permet d’accaparer toute la lumière de l’extérieur dans notre petit nid douillet au printemps et en été. Comme le beige contient quelques notes de brun, c’est aussi une couleur qui nous apportela chaleur dont nous avons envie en hiver.

Cette salle à manger sur la photo vient du bloggeur Rumi Neely des Fashiontoast, qui est le maître du design intérieur. Pour imiter ce style, voici nos idées de décorations. De la cuisine à la chambre à coucher, des petits prix aux objets rares, tout y passe pour le bonheur de votre Home sweet Home ou tout simplement, pour le bonheur de vos jolis yeux..NDS

Partager cet article sur :