Les bonnes raisons d’éviter les cartes de crédit des magasins!

teg_bank_vivaterra

          De nos jours, énormément de boutiques proposent des cartes de crédits. Très alléchantes, elles vous permettent d’économiser 10% ou d’avoir quelques rabais sur vos achats. Alors oui, vu comme ça, ces cartes de crédits en valent vraiment la peine. Sauf que moi, les cartes de crédits, je les fuis! J’ai eu l’occasion de travailler sur le budget et les finances de plusieurs personnes, et clairement, ces cartes n’ont rien de fantastiques et bien au contraire, elles compliquent la vie, génèrent du stress et peuvent vous mettre dans des situations très difficiles.

LES CARTES DE CREDITS PEUVENT VOUS METTRE DANS DES SITUATIONS TRES DIFFICILES!

          Tout d’abord, rappelez vous que les magasins ne vous « offrent » quelque chose que si elles sont gagnantes en retour, donc de ce fait, en vous offrant une carte de crédit l’objectif est que vous dépensiez plus.

          Sachez que ces cartes de crédits, même si elles proposent des réductions, ont un taux d’intérêt est extrêmement élevé ! Si vous réglez un achat avec la carte de crédit du magasin et que vous ne payez pas le solde entièrement en temps et en heure, vous pouvez être certain que vous aurez bien plus à payer ensuite. Les gens que j’ai aidés avaient parfois des dettes dans une dizaine de boutiques différentes et étaient dans l’incapacité de les rembourser. Imaginez le cercle vicieux!

LEUR TAUX D’INTERET EST SOUVENT TRES ELEVE!

          Une autre raison qui me pousse à dire que ces cartes de crédits n’ont rien de positif est qu’il devient facile de dépenser plus que son budget initial. Vous vouliez dépenser 100 euros mais ce petit haut super craquant en vaut 120 ? A cette question, il est facile de se dire que ce n’est « que 20 euros » et que de toute façon vous pourrez le payer plus tard. Donc vous dépensez plus et vous risquez de ne pas rembourser ces montants aussi facilement que vous ne l’espériez.

          Que pensez-vous de ces cartes de crédits ?

image via www.vivaterra.com

Partager cet article sur :